Vases

Vases

Jaime Hayon

Hand-knotted Tibetan wool and silk

Fourchette de prix 13

For more pricing information please request a price list or contact your nearest showroom.

Guide des dimensions

  • L'histoire du designer

    Les oeuvres du designer espagnol Jaime Hayon l'ont propulsé à l'avant-poste d'une nouvelle vague de créateurs qui estompent les frontières séparant l'art, la décoration et le design. 

    Né à Madrid en 1974, l'adolescent qu'il était s'imprègne de culture skateboard et graffiti, fondement de l'imagerie affirmée mais fantaisiste qui prévaut dans son travail actuel. En 1997, après avoir étudié le design industriel à Madrid et à Paris, il rejoint Fabrica, l'académie de design et de communication soutenue par Benetton, avant d'être rapidement promu à la tête de leur département Design où il supervise des projets allant de la conception de boutiques, de restaurants et d'exposition au graphisme. Huit ans plus tard, Jaime prend son indépendance, d'abord avec une collection de designer toys, de céramiques et de muebles, puis avec des projets de design intérieur et d'installations. Ses travaux ont été exposés au Vitra Museum en Allemagne, au Design Museum de Londres, à la Galerie Vivid de Rotterdam, au Gronginger Museum et au Salon d'art de Bâle, et ils ont attiré l'attention de collectionneurs prestigieux. Il a remporté de nombreux prix, parmi lesquels le « Best Installation » d'Icon Magazine, « Breakthrough Creator » de Wallpaper Magazine, et le prix International 2006 de Elle Décoration. En 2008, Jaime devenait le plus jeune invité d'honneur de l'histoire de la Biennale Intérieur de Belgique. 

    La collection de tapis de Jaime Hayon est à l'image de son énergie créative et de sa vision unique ; chaque pièce reflète son imaginaire décalé et son irrévérence vis-à-vis du design conventionnel.

    www.hayonstudio.com

Vous aimerez également