Piper

Hand-knotted Tibetan wool

Fourchette de prix 5

For more pricing information please request a price list or contact your nearest showroom.

Guide des dimensions

This product is from our Design Library of past collections and is available to order only. For lead times and further information please contact us.

  • L'histoire du designer

    PDG et cofondateur de la Rug Company, Christopher Sharp est l'homme dont la vision a réuni l'art de la fabrication des tapis et le design contemporain. 

    Il a créé une entreprise qui est aujourd'hui représentée dans douze pays et joue un rôle décisif sur le marché de l'emploi au Népal. Il a contribué à redonner de la vigueur à un art séculaire et suscité un véritable renouveau dans le secteur du tapis.

    Le succès des tapis de la Rug Company trouve racine non seulement dans la passion de Sharp pour la collection des tapis, née lorsqu'il travaillait à la production d'un film au Moyen-Orient, mais aussi dans une volonté de garantir le respect des standards les plus stricts dans tous les aspects de l'entreprise, tout en défendant fermement une posture humaniste.

    Sharp a toujours donné la priorité à la qualité du produit par rapport à la tentation économique et connaît la satisfaction que l'on ressent à bien faire les choses. Lorsqu'il a fondé la société en 1997, l'industrie du tapis était prise dans une spirale de déclin, reproduisant les motifs datant des 18e et 19e siècles – un âge d'or pour la discipline – mais offrant peu aux générations à venir. Ce n'est plus le cas.

    Sharp a eu l'idée unique de faire appel à des designers tels que Paul Smith, Vivienne Westwood, Alexander McQueen, Tom Dixon, Diane von Furstenberg, Matthew Williamson et Marni, sources d'inspiration dont l'influence s'exerce dans le monde entier ; il travaille avec eux pour créer des pièces de collection impregnées de l'esprit de leur temps.  

Vous aimerez également