Feathers

Hand-knotted silk

Fourchette de prix 16

For more pricing information please request a price list or contact your nearest showroom.

Guide des dimensions

  • L'histoire du designer

    Après avoir fait ses classes dans Savile Row, Alexander McQueen s'est rapidement distingué comme un couturier révolutionnaire, non conformiste et exubérant.

    Réputé pour ses défilés théâtraux, ses motifs macabres, ses pantalons taille basse « bumster » et ses silhouettes sculpturales, il mettait du fantastique et de la rébellion dans toutes ses créations. McQueen (ou « Lee » pour les intimes) a été diplômé de Central St Martins en 1995. L'année suivante, il était nommé designer en chef chez Givenchy, avant de fonder la marque qui porte son nom en 2001. Couturier favori de nombreuses célébrités, adoré par d'innombrables fans, son nom et son « génie » sont reconnus dans le monde entier.

    Fruit de trois ans de travail, la collection de tapis d'Alexander McQueen a élevé l'artisanat au rang de la haute-couture ; elle est le reflet de l'exigence de la Rug Company et de celle de McQueen en matière de puissance du design, de qualité et d'excellence du savoir-faire. La collection a été couronnée par le prix Fashion's Contribution to Design lors des British Design Awards 2010 de Elle Décoration.

    Alexander McQueen a trouvé tragiquement la mort en février 2010. c'est aujourd'hui Sarah Burton, ancien bras droit du couturier, qui est la gardienne de sa marque. Sarah Burton connaît en son nom un succès international avec ses superbes créations qui rendent hommage à la vision de Lee tout en donnant vie à sa propre esthétique.

    www.alexandermcqueen.com

Vous aimerez également