Beam

Beam

Tom Dixon

Hand-knotted Tibetan wool

Fourchette de prix 6

For more pricing information please request a price list or contact your nearest showroom.

Guide des dimensions

  • L'histoire du designer

    Enfant rebelle et autodidacte du design, Tom Dixon s'est fait un nom en créant des designs innovants inspirés du patrimoine industriel caractéristiques de la Grande-Bretagne.

    Né en Tunisie, Dixon vit au Royaume-Uni depuis l'âge de quatre ans. Il a fondé son agence de création « Tom Dixon » en 2002 et il est maintenant considéré comme l'une des étoiles du firmament du design. Entièrement tourné vers l'innovation, Dixon marie créativité et commercial.

    Tom Dixon est venu au design par hasard, lorsque la convalescence d'un accident de moto l'a mis face à une longue période de temps libre. Il a appris seul le design et la fabrication en 1983 après avoir découvert la soudure en tentant de réparer sa moto. Après avoir été designer en chef chez Habitat, il conteinue de travaillé comme directeur artistique d'Artek, la société finlandaise de fabrication de meuble fondée par Alvar Aalto dans les années 1930. Son travail figure dans les collections des plus grands musées du monde, dont le London Design Museum, le V&A, le Centre Pompidou à Paris et le MoMA de New York.

    La Rug Company a lancé sa collection en collaboration avec Tom Dixon en 2009 sous une tente spécialement créée pour l'occasion à Portobello Dock, quai converti par Dixon en un lieu désormais incontournable de la scène du design londonien. La collection de tapis de Tom Dixon incarne la volonté de la Rug Company d'associer des designs avant-gardistes à des techniques de fabrication artisanales.

    www.tomdixon.net

Vous aimerez également